Humeur Jeux Vidéos

A quand un abonnement PSN + famille ?

Certains d’entre nous doivent avoir plusieurs consoles chez eux. Si faire coexister une PS3 et une PS4 en même temps et connectées simultanément ne pose aucun soucis il n’en va pas de même lorsque l’on essaye de faire marcher deux PS4 dans un même foyer.

Deux consoles sur un même compte PSN, du grand bidouillage !

Après quelques recherches sur des forums, il est possible d’avoir un seul compte PSN sur deux consoles PS4 sauf que… Jouer en même temps est pas possible et je vous passe les manipulations afin de mettre la première console en tant que « principale » afin de désigner une console qui prend le pas sur l’autre. Dès que l’un se connecte, l’autre se voit automatiquement déconnecté et je vous passe les messages d’erreur du style : « Vous venez de vous connecter récemment sur une console, veuillez attendre quelques instant pour vous connecter. »

Bref c’est lourd, les consoles se bloquent à foison et c’est une attention de tous les instants afin de ne pas bloquer l’autre. C’est sympathique lorsque la console est celle de son fils.

Alors je suis tout à fait conscient que Sony ne désire pas voir ses jeux dématérialisés installés sur différentes consoles mais enfin, qu’il y a une politique du chiffre et une volonté de réduire le piratage des jeux mais enfin il doit exister de multiples solutions afin de proposer un abonnement familial certes un peu plus cher qui puisse permettre de connecter jusqu’à deux consoles sur un même compte PSN + sans devoir acheter deux abonnements et profiter d’une connexion simultanée entre sa console et celle de son fils.

Bref autant le dire et malgré les diverses discussions sur les Forums cela ne marche pas et les soucis sont multiples au point de vous dégouter rapidement !


http://community.eu.playstation.com/t5/Assistance-PS4/2-ps4-dans-le-meme-foyer/m-p/23847817

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-49158037-1-0-1-0-connecter-2-ps4-sur-le-meme-compte-psn-possible.htm


Ouverture des vannes et des vaches à lait chez Sony !

Car le cas concret il est là ! Après quelques semaines de bidouillages, de blocages et de déconnexions j’ai été obligé de créer un second profil et un second abonnement. Total des courses deux abonnements de 3 mois au PSN + de 14.99 euros plus l’achat deux fois de GTA V de 69.99 euros pour un total de 169.96 euros afin que mon fils puisse jouer à GTA V sur sa propre console qu’il a eu pour son anniversaire. Ajoutant à cela les 300 euros de la console la douloureuse s’élève à presque 500 euros.

De quoi écœurer bon nombre de joueurs et de familles désireuses de faire jouer leurs enfants.

Alors imaginez si vous avez deux enfants qui désirent jouer un weekend end en même temps. Il faudra sortir le chéquier car jouer sur un même compte simultanément n’est pas possible actuellement et les soucis sont nombreux. Et je vous passe sous silence les achats multiples de jeux.

Alors si pas mal de choses sont bien faites sur la PS4 et le PSN + à quand un vrai forfait famille qui permettrait de jouer à moindre cout même si l’abonnement de base serait plus cher que le pack de base ? Cela permettrait d’investir dans une seconde console pour les familles nombreuses et je ne suis pas certain que Sony y perdrait bien au contraire.

Ça ne doit pas être sorcier de prendre deux consoles, de les déclarer sur un compte. Cela marche bien entre une PS3 et une PS4 sur un seul et même compte. Je peux comprendre les soucis de faire du chiffre chez Sony et la volonté de réduire les piratages mais dans un seul et même foyer il pourrait être possible de jouer sur un seul et même compte PSN sans avoir l’impression d’être le tiroir-caisse du coin. Bref dommage !

Laisser un commentaire