Rockefeller Center
New York Voyages

A la découverte du Rockefeller Center !

Le Rockfeller Center, rien que le nom évoque le mythe d’une des familles les plus riches au monde et le « Top Of The Rock » en démontre la grandeur et la splendeur d’une puissance aujourd’hui éparpillée à travers plus de 200 héritiers après la disparition de John Davison Rockefeller. Mais le Rockfeller est tout autant connu pour la photo des inconnus de Manhattan prise à la pause déjeuner lors des travaux et qui reste aujourd’hui l’une des plus connue au monde. Partons à la découverte de l’un des mythes de New York !

Un véritable quartier New Yorkais !

Radio City Music Hall
Radio City Music Hall – Rockefeller Center

A la démesure de l’édifice, les travaux le furent tout autant en commençant en 1920 pour s’achever en 1939 et aujourd’hui ce sont 19 bâtiments qui composent le complexe du Rockfeller Center dont le Radio City Music Hall ou encore l’une des tours qui abrite les studios de la NBC. Mais ce qui impressionne le plus c’est que le Rockfeller Center est un véritable quartier New Yorkais et il vous faudra pas mal de temps pour en découvrir toutes ses parties et tous ses aspects culturels. Car si la tour principale trône au centre de cet écrin, beaucoup de choses sont à découvrir comme de nombreuses statues, reliefs, frises, mosaïques ou autres peintures murales. Au grès des balades vous pourrez découvrir des statues, des jets d’eau ou encore une patinoire.

Une des vue les plus impressionnantes de New York !

La tour est l’attraction principale naturellement et comprise dans le City Pass. D’aspect classique et sans relief, « The Top Of TheRock » vous offrira une vue à 360° imprenable sur Manhattan depuis l’observatoire, le tout mis en scène dès l’entrée. La montée en ascenseur est rapide et impressionnante, les 70 étages sont avalés en un clin d’oeil. Le Top of the Rock est ouvert tous les jours de l’année de 8h à minuit et il faudra prévoir au moins 2h de visite.

Vous l’aurez compris, le Rockeffeler Center est un lieu qui se visite et le Top Of The Rock l’un des trois tours que l’on se doit de visiter si l’on est à New York. Véritable quartier très visité et très prisé des visiteurs, des noms comme NBC ou The Radio City Music Hall cultivent un peu plus la légende d’une famille qui aura su laisser une trace majestueuse de sa splendeur.


Site Officiel : https://www.rockefellercenter.com

Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rockefeller_Center

Radio City Music Hall : http://www.radiocity.com

2 Comment

Laisser un commentaire