Photo & Techno

Apple remet les pendules à l’heure avec Watch OS 4 ? Pas vraiment !

Simultanément à la sortie d’iOS 11 une nouvelle mise à jour pour Watch OS est elle aussi sortie ! Bienvenue Watch OS 4 et avec ce nom on pouvait s’attendre à une belle et grosse évolution. Alors comment dire c’est pas du tout le cas !

Première petite mesquinerie, les possesseurs d’iPhone 5 et 5c ne pourront pas l’installer car iOS 11 n’est pas compatible avec ces deux modèles, sympa non pour ceux qui possèdent une Apple Watch. Autant dire que l’Apple watch est toujours aussi dépendante de son i’Phone.

Bon qu’ils se rassurent ils ne ratent rien ou presque. Si la mise à jour est d’une lenteur mortelle à l’inverse les nouveautés sont vite passées en revue.

Autant le dire de suite cette mise à jour est plus cosmétique qu’une refonte de l’OS que nous attendions tous ! Alors oui c’est un peu plus fluide qu’avant et la revue du dock est sympa mais pour le reste pas grand-chose. On cherche les nouveautés pour tout dire !

L’ouverture du Bluetooth pour jumeler d’autres appareils est un plus et les quelques améliorations des applications sportives démontrent une fois de plus que l’Apple Watch se tourne un peu plus vers le monde sportif. Un bon point oui et non car à trop vouloir s’orienter vers les sportifs l’Apple Watch pourrait devenir simplement un Garmin de luxe réservée à une niche.

Et ce ne sont pas les pauvres cadrans Toy Story qui arriveront à cacher le faible contenu de cette mise à jour qui n’en est pas vraiment une. Dommage nous en attendions bien plus !


Les quelques nouveautés passée en revue, c’est rapide, il y en a peu.


Pour aller plus loin :

Pourquoi opter pour une Apple Watch – Série 1 ?

Quelques jours avec l’Apple Watch, quel bilan en tirer ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :