Photo & Techno

BCLG – Draguignan

On prend les mêmes et on recommence. Un nouvel album sur le basket et des photos du week –end pour un match de Région Sénior entre le Basket Club La Garde et Draguignan.

Parfois malgré toute la bonne volonté et la technique il est compliqué de lutter contre les éléments extérieurs, enfin pour le coup je pense plus intérieur de la salle. Parquet sur ton orange, éclairage orange et mur recouverts d’orange, vous l’aurez compris le ton des photos est orange. Pour rien n’arranger la vitesse de 1/200 assombrit encore un peu les clichés.

Malgré un passage sur DXO, un filtrage rien n’y fait et c’est une déception pour moi. Si la technique permet de sortir des photos nettes mais sur un ton chaud et orange, trop même.

C’est toujours compliqué de réaliser des photos basées sur la vitesse et des objets en mouvements surtout en intérieur mais parfois les éclairages n’aident vraiment pas.

Pour résumer, pendant  de longues années je n’ai pas osé changer et toucher à la sensibilité et les montées en ISO, grossière erreur ! De nos jours les appareils les gèrent assez bien et les logiciels comme DXO font le reste. Il ne faut pas hésiter à monter en ISO de l’ordre de 800, 1600 voir plus pour de la photo sportive d’intérieur.

Pour mon cas, je suis en 1600 en ISO pour une vitesse d’obturation de 1/200, on peut toujours faire mieux avec des optiques plus lumineuses ou monter en ISO encore plus mais je fais tout de même attention au bruit et j’essaye de ne jamais trop exagérer la montée en ISO. Pour les photos extérieures de sport lorsqu’il fait soleil c’est tout autre chose et j’aurais l’occasion d’y revenir et d’en reparler aussi.

Flickr Album Gallery Powered By: Weblizar

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :