Photo & Techno

Pourquoi opter pour une Apple Watch – Série 1 ?

Comme beaucoup j’ai succombé aux sirènes de l’Apple Watch et le choix ne fut pas si facile que cela au départ. Outre l’aspect financier, d’autres choix ont guidé mon achat et c’est au final une Apple Watch – Série 1 pour laquelle j’ai opté. Mais alors pourquoi avoir investit dans un produit qui a déjà de nombreux mois d’existence alors que l’Apple Watch – Série 2 est en vente depuis moins d’un an ?

Dur de différencier une Apple Watch – série 1 d’une série 2, esthétiquement elles sont en tout point identiques. La première des choses qui a guidé mon achat ce sont les deux nouvelles fonctions qu’apporte l’Apple Watch – série 2. La fonction GPS et étanchéité. Est-ce que ces deux nouvelles fonctions valent l’écart de prix substantiel ?

A noter avant toute choses que j’ai opté pour une 38 mm, cela peut paraitre petit et pour les femmes et bien non ! J’aime bien la discrétion et je ne supporte pas les grosses montres au poignet et cette version 38 mm va parfaitement.

L’Apple Watch – Série 2 faut il se laisser tenter ?

Et bien tout dépend de votre utilité et de vos activités. Je pense que ces deux nouveautés sont clairement orientées vers les sportifs qui courent ou qui nagent. Pas que je ne sois pas sportif mais ce sont deux activités que je pratique que très peu et que l’Apple Watch série 2 cible indéniablement.

Car à bien y regarder, les données techniques sont rigoureusement les mêmes hormis un écran plus lumineux et un GPS pour la série 2. Est-ce que cela justifie un écart de 100 euros entre les deux modèles d’entrée de gamme ? Pour moi non surtout si on n’est pas un adepte de la natation et de la course à pied. D’ailleurs quand on regarde les applications proposées sur « l’app store », elles sont clairement orientés « running ».

Comparatif Technique - Apple watch Série 1&2
Comparatif Technique – Apple watch Série 1&2

L’Apple Watch – Série 1 la bonne affaire ?

Clairement oui et cette montre est loin d’être devenue obsolète avec l’arrivée de la Série 2 ! Actuellement, les prix sont en train de tomber et on trouve avec différentes promotions des Apple Watch – Série 1 à moins de 300 euros. L’écart de prix pour un GPS et l’étanchéité est chère payée chez Apple pour un produit qui propose au final les mêmes performances ou presque.

De plus pour ceux qui ont envie de se laisser mais qui ne savent pas à quoi s’attendre et s’ils adhèreront à la montre connectée. Pour débuter l’Apple Watch – Série 1 est parfaite surtout avec des prix en baisse.

Maintenant j’avoue aussi que l’Apple Watch – Série 2 est un très beau produit surtout pour les sportifs en herbe qui désirent suivre leur évolution lors des sessions natation ou running. Mais pour moi l’Apple Watch – Série 1 est le bon compromis pour ceux qui désirent sauter le pas avec un budget limité.


A noter qu’au fil du temps je vous ferai des petits suivis comme son utilisation au quotidien, des petits bons plans ou des tutoriels.

Affaire à suivre

1 Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :