La photo du mois Photo & Techno

La photo du mois… Mai 2017

Pour moi la photo du mois est un retour sur un moment ou sur une expérience plutôt. Voir New York est déjà un moment unique, mais voir cette ville sous la neige est réellement un instant peu commun.

J’ai eu la chance de me rendre en Mars 2017 à New York. Le froid était présent mais une tempête de neige annoncée fut bien présente au point d’immobiliser une ville en totalité et de laisser place à des scènes aussi surréalistes que voir passer des luges dans les rues.

Plus que la composition, le traitement c’est cette voiture figée retranscrit assez fidèlement ce que fut ce jour particulier ou les New yorkais faisaient des bonhommes de neige sur Time Square. Laissée à l’abandon elle met en évidence la soudaineté et l’importance de cette tempête qui sur 24 heures aura paralysé les transports en commun, JFK et l’ensemble des magasins du centre de New York. Trouver une enseigne ouverte relevait du parcours du combattant tout comme se rendre d’un quartier à l’autre.

Si New York est belle de jour, de nuit ou l’été, voir la grosse pomme sous un épais manteau neigeux est un moment de vie que l’on se souviendra le restant de ses jours avec des anecdotes croustillantes.



Vous pouvez commenter l’article, donner un avis ou poser une question en postant un message à la suite de l’article.


 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :