La photo du mois Photo & Techno

La photo du mois… Novembre 2017

En ce mois de Novembre j’ai envie de vous parler des photos avec un portable. La majorité du temps, je réalise mes photos avec un réflex et des optiques qui vont bien comme on dit. Sauf que parfois dans certains lieux un peu prix au dépourvu j’opte pour la solution de facilité et celle du mobile. Même si la qualité des optiques des portables a bien évolué cela reste bien en dessous de ce qu’un réflex peut donner.

Néanmoins, avec DXO je rattrape un peu les défauts et je dois avouer que le résultat est présentable. DXO est le logiciel que j’utilise le plus, mais j’y reviendrai dans les articles à venir.Alors c’est certains les optiques des portables sont limitées et malgré la magie des softs derrière il faut avouer qu’en dehors des photos prises par bonne luminosité c’est loin d’être la panacée, mais bon parfois on arrive à tirer des résultats convenables par temps clair et avec un bon traitement.

Je vous laisse donc profiter d’une prise de vue de la belle ville de Valence en Espagne prise avec un i’Phone 6 et oui comme quoi les portables par temps clair arrivent à sortir de belles photos aussi.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :