Photo & Techno

Quelques jours avec l’Apple Watch, quel bilan en tirer ?

Nombreux sont les blogs qui traitent de ce sujet sans compter les vidéos qui vantent ou descendent la montre connectée de la marque à la pomme. Pour ma part je vais essayer de faire un bilan de terrain, loin de la question abordée 1000 fois et qui résume le sujet en : « L’Apple Watch sert-elle à quelque chose ou pas ? »

L’autonomie au top !    

La première des choses qui je craignais en achetant ce produit c’était son autonomie et de devoir passer par la case chargeur toute les cinq minutes. J’ai été agréablement surpris par l’autonomie proposée, l’Apple Watch tient la journée et une nuit sans soucis ce qui permet d’avoir la montre connectée tout au long de la journée sans se soucier de l’autonomie et c’est un bon point.

J’ai trouvé assez rapidement mes petites habitudes…

C’est comme tout et malgré ma connaissance d’iOS au début en utilisant l’Apple Watch j’étais un peu perdu mais les réflexes et les petites habitudes sont vite venues. D’abord les petits raccourcis qui sont essentiels je les ai mis sur le cadran, plus besoin de fouiller dans son iPhone pour savoir quel jour on est ou connaitre la météo ou l’heure.

Puis je dois avoir que même si l’iPhone est pas loin voir sur l’écran qui appelle, voir les sms qui arrivent et y répondre ou pas facilitent un peu la vie et peu à peu je me détache de mon portable. L’Apple Watch me renvoie les informations qui arrivent après je consulte ou pas sans devoir aller toutes les deux minutes sur mon portable.

Alors oui ce n’est pas fait pour envoyer un sms, répondre à son téléphone ou écrire un mail, l’Apple Watch vous donne l’heure, le jour et la météo tout en vous prévenant de l’arrivée d’un mail, un sms ou d’une alerte ou d’un appel sans devoir passer par son portable. Je la prends comme telle et cela me convient parfaitement.

Idem pour l’application Apple Watch sur son i’Phone c’est assez simple d’administrer sa montre et on retrouve bien l’ergonomie et le savoir-faire Apple. Là aussi j’avais des craintes de me retrouver face à une usine à gaz mais pas du tout.

Personnalisation à souhait…

J’ai adoré la possibilité de changer et de personnaliser les cadrans d’accueil. Moi qui suis un adepte du changement j’aime bien changer et personnaliser comme je le désire le cadran de l’Apple Watch et de l’organiser à manière.

C’est le cas aussi du bracelet ! Un tour sur le net et on trouve une multitude de bracelets à des prix plus qu’abordables ce qui permet de les changer assez souvent de casser la routine et comme Apple fait bien les choses c’est plus que simple d’en changer.

C’est simple l’Apple Watch est personnalisation à souhait, on ne s’en lasse pas.

Les petites applications clairement sportives !

J’ai aussi adoré certaines petites applications comme « respirer » par exemple qui permet de se poser 2 ou 3 minutes et d’avoir son petit moment zen dans la journée. Mais avouons que cette montre est clairement tournée vers les sportifs avec la multitude d’applications vouées à l’activité physique, sportive et du bien-être.

C’est l’un des seuls petits défauts que je peux émettre l’Apple Watch est clairement tournée vers le mode sportif et encore plus avec la série 2 et son GPS indépendant. L’App Store s’en ressent et à part les applications sportives de suivi d’activité c’est un peu le désert de Gobi et j’aurais aimé voir des petites applications plus diversifiées. Dommage !

Sincèrement loin de savoir si c’est un gadget utile ou pas, je me suis fait à l’Apple Watch au point de désirer la prendre chaque jour et de laisser un peu ma fidèle Tissot au placard. Je vous l’accorde l’ergonomie est limite, le cadran aussi mais il faut prendre l’Apple Watch comme une montre connectée qui vous informe en temps réels des informations que vous regardez en temps normal sur votre i’Phone en un clin d’œil. Sortir 300 euros voir plus dans une montre connecté est ce essentiel ou non chacun se fera son idée mais pour ma part pour ceux qui possèdent un i’Phone qui sont un peu geek dans l’âme je la conseille alors ce n’est pas d’une utilité vitale mais j’aime bien ce côté qui permet de recevoir les alertes sans devoir prendre en main son portable et selon les situations c’est plus discret.

 

2 Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :