SumgMug
Humeur

Quelques petites évolutions dans les mois à venir…

Après plus d’un an dans la reprise de mon activité « photo » il est temps de dresser un premier bilan. Premièrement, j’ai toujours autant le virus et de ce qui devait être juste occasionnel avec un boitier d’entrée de gamme est vite passé à une activité plus sérieuse. Je me suis équipé en optique mais sincèrement le Nikon D5300 a vite montré ses limites. Pas que ce ne soit pas un bon boitier d’entrée de gamme pour de la photographie sportive il se montre pas à son avantage et assez lent tout comme ses fonctionnalités limitées pour mon utilisation.

Je l’avoue mon prochain gros investissement sera de me prendre un boitier « semi – professionnel » et de préférence de plein format mais dans un budget raisonnable que ce le fut pour le Sigma 70 – 200. Je vous en ferai part le moment voulu mais c’est dans les tuyaux.

SumgMug
SumgMug, une vraie galerie professionnelle pour vendre ses photos : www.smugmug.com

Du côté hébergement, là aussi je me suis lancé avec « WordPress » pour mon blog et c’est la solution idéale à un détail ! Le module « WooCommerce » ne me plait pas et est mal adapté pour mon utilisation. Puis ce n’est pas une vraie galerie qui permette de vendre des photos non plus. J’ai trouvé la formule idéale en « Smug Mug ». C’est une galerie un peu comme l’est Flickr, elle permet d’héberger des photos de haute qualité en intégrant un module de vente. Le seul « hic » c’est que c’est en anglais et payant mais je vais migrer sur cette formule si mon activité photo prend un peu plus d’importance. J’ai vraiment envie d’avoir une galerie propre et professionnelle me permettant de vendre mes photos.

Enfin concernant le « blog » il perdurera au rythme auquel je peux le mettre à jour avec toujours des tutoriels, des billets mais aussi des tests et des humeurs…

A très vite…


Edit ma nouvelle galerie est disponible ici : https://fabientestas.smugmug.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :