Automobile

Test de l’application « my Peugeot »

Avec l’arrivée du SMEG 2 et SMEG +, il est possible maintenant connecter une application via le Bluetooth et votre téléphone portable afin de suivre quotidiennement vos trajets, vos consommations, il est temps de tester l’application « my Peugeot ».

Disponible sous iOS et Android l’application « my Peugeot » se connecte automatiquement si votre portable est synchronisé via Bluetooth avec le SMEG 2 ou SMEG + de votre Peugeot.

Dès l’écran d’accueil l’application vous met une multitude d’informations, comme la dernière localisation du véhicule, l’autonomie restante, la consommation moyenne, le kilométrage total du véhicule ainsi qu’un lien direct vers l’assistance. Bref c’est clair et complet.

A partir de là, trois icônes sont disponibles en bas et c’est là que l’application se montre très poussée et très utile au quotidien. A noter avant toute chose que vous pouvez gérer plusieurs véhicules via l’application. J’ai testé et cela marche parfaitement, seul prérequis que le véhicule soit équipe d’un SMEG2 ou SMEG+.

Onglet – Conduite :

Dans cet onglet on peut retrouver les trajets quotidiens, la durée, la distance totale et la consommation moyenne. Chaque trajet est répertorié avec des données de temps, de kilomètres, de consommation. On peut classer les parcours selon des catégories définies comme professionnelles ou privées et on peut en créer selon les besoins. On peut retrouver les trajets et les données au jour, semaine, mois et année et toutes ces données sont exportables; je compare « My peugeot » au Garmin Connect mais en version automobile. Tout y est c’est complet et assez intuitif. Chaque trajet est lui aussi détaillé avec une multitude d’information ainsi que le trajet sur la carte, c’est vraiment le point fort de l’application. Vous avez aussi la possibilité de calculer vos dépenses en carburant en rentrant des données au litre acheté en les croisant avec vos parcours. C’est réellement le point fort de l’application car tout y est enregistré. On repassera sur la confidentialité des données mais c’est le lot de notre quotidien actuel quand on installe de telles applications on accepte que tout soit tracé. C’est tellement complet et utile que l’on se laisse prendre au jeu rapidement, c’est vraiment bluffant.



Onglet – Entretien :

C’est un véritable carnet de santé de votre véhicule ! La chronologie des entretiens est présente, les vidanges faites et non faites. Il est possible d’enregistrer manuellement des données et des annotations sur les entretiens. On suit pas à pas la vie de sa voiture.

Onglet – Véhicule :

Le dernier onglet on se s’y attardera pas, c’est juste les informations de votre véhicule, c’est simple et complet. Dernier point à ce jour je n’ai eu aucune perte de connexion ou de synchronisation. De ce côté-là ça marche sans soucis.

Vous l’aurez  c’est une application complète que Peugeot livre à ses acheteurs qui disposent d’une SMEG + et SMEG 2. Seul bémol, l’application ne se met pas toujours à jour instantanément et parfois les informations remontent quelques heures après. Ceux qui disposent du SMEG de première génération ne peuvent disposer de l’application et c’est bien dommage. Sinon comme beaucoup d’application c’est un gadget mais tellement indispensable dans son quotidien ; je la recommande !


En bref :

  • Suivi des entretiens
  • Suivi des trajets
  • Suivi des consommations
  • Toutes les informations sur votre véhicule ou presque

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :