Automobile & Rallye

Tutoriel Suppression du son artificiel sur Renault Clio 4 RS

Sur la Renault Clio 4 RS, il y a des sélections de sons via le R- Link qui se nomme le Renault R-Sound Effect. Bon on peut avoir artificiellement le son de la Clio V6 par exemple mais bon bref on s’y attardera pas tellement c’est mal retranscrit. Mais Renault nous a aussi caché une petite astuce qui peut s’avérer très désagréable au quotidien. On remarque vite un bruit grave lorsque l’on monte dans les régimes, que ce soit en mode Normal, Sport ou Race. Un son qui nous vient par l’avant qui vibre et amplifie le son moteur.

Normal Une durite est installée et envoie un flux d’air vers une membrane qui est directement ouverte vers l’habitacle comme on le voir que la photo, c’est ni plus ni moins qu’un résonateur. ca vibre avec l’air et c’est pas toujours agréable surtout sur les longs trajets.

L’astuce étant de simplement supprimer ce résonateur. Alors ce tutoriel est très simple et prendra pas plus de 10 minutes.

Premièrement il vous faudra acheter deux bouchons de 32 millimètres de diamètre afin de boucher les deux sorties.

Bien prendre des 32 millimètres qui seront juste adaptés afin de bien boucher les arrivées. Prendre du 34 millimètres serait trop grand et risquerait de bouger.


Ils sont disponibles ici :

http://www.ebay.fr/itm/2-x-SILICONE-HOSE-INTAKE-VACUUM-STOP-END-CAP-BUNG-PLUG-PIPE-RADIATOR-RUBBER-/330725834159?var&hash=item4d00cbbdaf%3Am%3Amcv9bGuIUHG1R2fNdGVrO4g


Puis lever la durite à l’aide d’une pince en décrochant les attaches. Mettre en place les bouchons des deux côtés, remettre les attaches et le tour est joué.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :